------ AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ------
06.02.16. Le staff du forum cherche encore quelques modérateurs pour les aider à gérer au mieux G.K. N'hésitez pas à jeter un oeil aux rôles disponibles et postulez si vous êtes bien motivé! Voir les places disponibles

06.02.16. Tout le monde est invité au premier topic de groupe, La fête foraine de Genov afin de lancer le rp sur Genovia ;D

06.02.16. Ouverture du forum. N'hésitez pas à nous rejoindre, et pour toute question, ou hésitation, nous vous donnons rendez-vous dans la section invité.

06.02.2016. Rôle play ouvert à tous, que vous soyez plutôt petits rps (300/500 mots), si vous manquez de temps ou que vous débutez, ou bien plutôt roman rp (+1000 mots) pour les grands passionnés d'écriture, tout le monde est admis! Le plus important est de s'amuser.

06.02.16. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement. Bannissez tout autre navigateur pour une bonne optimisation des codages!.

Forum optimisé pour Google Chrome uniquement!
Merci de proscrire tout autre navigateur, pour un affichage optimal de nos décors.

A. Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ADMINS + MASTER GAME
Voir le profil de l'utilisateur http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org

Identity Card :
Tu rêverais de savoir, mais si rien ne m'échappe, mes secrets eux, me restent. Vous n'obtiendrez ni mon âge, ni mon identité, sachez seulement que vous finirez par m'adorer!

Mes secrets... Ou pas! :
Personne ne sait à quoi je ressemble • Ma plus grande passion est de descendre tout le monde en Génovie, à travers mon blog people • Personne ne sait comment j'agis, mais je sais toujours tout • Je suis probablement la plus détestée de la toile, et pourtant la plus lue et la plus suivie.

Mes points en poche :
-193

Dim 26 Juil - 14:50
WELCOME TO GENOVIA
FOR A NEW CHANCE

Hello, Hello, ici Gen' de Génovie, votre blogueuse préférée. Vous m'avez l'air surpris, vous n'avez jamais entendu parler de mon beau pays, la Génovie ? Genovia, dans ma langue maternelle. La principauté de Génovie, est un petit pays situé entre la France et l'Italie. Elle appartenait aux Britanniques après la guerre de cent ans, mais gagna son indépendance en 1776.  Bien qu'elle fût sous le règne du Royaume-Uni jusqu'à sa révolution, la famille royale de Génovie, les Renaldo, resta soudée au trône de la Monarchie, et récupéra la tête du pays, dès 1777. Sous le modèle britannique, les Génoviens sont très attachés à leur famille royale. N'osez jamais, cracher sur leur portrait, en présence d'un Génovien... Ça, il n'y a que moi qui le peut, ha et c'est avec grand plaisir!

Européen, aussi vielle que son continent, la Génovie a longtemps été oubliée et laissée pour compte, à l'instar du nouveau continent et du rêve américain. Pourtant, depuis le début des années 2000, la Génovie, et plus particulièrement sa capitale, Genov, attire de plus en plus de touristes et d'expatriés, venus chercher un nouvel air, une nouvelle chance, une nouvelle vie... Les terres de la nouvelle chance, c'est le nouveau surnom de la Génovie, aux yeux des étrangers. Car le pays est ouvert sur le monde, et il suffit d'un travail sous contrat pour en obtenir le visa. Qui ne rêverait pas de vivre dans un pays ou le soleil, la plage, la bonne humeur des habitants, et les chances pour tous, sont réunis ? C'est peut-être ça, ce que tu es venu chercher, en posant un pied en terre de Génovie ? Ne dis pas le contraire, je sais tout!

La Génovie avait son propre dialecte avant 1453, mais la langue s'est perdue face à l'anglais, sous le règne britannique qui a occupé le pays de 1543 à 1776. Aujourd'hui, on parle principalement anglais, mais dans les montagnes d'Endel, les plus reculées, on trouve encore quelques anciens qui tentent de sauver le génovien. Malheureusement non utilisé de nos jours, comme le Latin. Triste sort non ? Vous noterez ma pointe d'ironie, parce que j'en n'ai rien à faire des vielles choses! Ce qui nous intéresse vraiment, c'est les mélanges de civilisations en Génovie, puisque bons nombres d'étrangers tentent leur chance ici. Il n'est donc pas rare de croiser des langues inconnues à chaque coin de rue. Tu sais parler le Chinois ?

Tu me demande la météo ? J'ai une tête de présentatrice tv ? Les hivers sont très froids, les étés sont très chauds. La météo de Génovie est très réputée pour ses hivers glacials mais ensoleillés, souvent enneigés, et ses étés très chauds et secs. En été comme en hiver, les touristes sont au rendez-vous, y trouvant leur compte à chaque saison. Mon bronzage aussi!

La Génovie compte trois villes : Génov, la capitale, aussi grande que New-York. Elle est bordée par la plage, la nouvelle ville est bombée d'immeubles et de buildings... Mais le vieux quartier, dit la vielle ville, ravira les fous d'histoire! Ses vieilles bâtisses datant du quinzième, seizième et dix-septième siècles sont restées en parfait état, les ruelles de pavés sont interdites aux véhicules, et on a parfois l'impression d'être totalement reculé, alors que vous êtes en plein milieu d'une mégalopole! C'est à Génov qu'on trouve les quartiers étrangers, ceux des expatriés qui tentent ici, une toute nouvelle vie. Le plus connu est le China Town, une parfaite réplique de son homologue américain. On se fait un restaurant japonais ce soir ?
A une heure de train d'ici, vous arriverez à Nalov. Un petit village en pleine campagne, proche de la ville, mais assez loin pour savourer le calme et le grand air, loin de la population et l'activité de la ville. Petite commune typiquement européenne, Nalov est très prisée par les familles, qui rêvent de laisser grandir leurs enfants dans les grandes prairies. On trouve ici principalement des fermes, des ranchs, et des agricultures... Moi je m'y ennuie à mourir!
Si vous voulez vous éloigner un peu plus, à trois heures d'ici, vous arriverez aux montagnes d'Endel, la frontière avec l'Italie. Le village est très reculé, on y accède difficilement en voiture, il faut marcher des kilomètres quand les routes sont encombrées par la neige, en hiver. Les habitants ne vivent ici que du tourisme, puisqu'on y trouve une magnifique et très prisée station de ski, complète de Novembre à Mars. L'été, elle est aussi visitée, parce qu'une fois déneigées, les montagnes sont un paysage exquis. Mais rien ne vaudra à mes yeux, l'agitation de Génov... Que tu sois un Génovien enraciné, ou un expatrié qui tente sa chance, je sais que tu vas te plaire ici!

Tu crois tu en sais assez, sur mon beau pays ? Tu n'en sauras jamais autant que moi, alors si tu veux vraiment rester branché, oublie l'Amérique, rejoins-nous, et surtout, follow moi! Je sais tout, je vois tout, et je sais que vous adorez ça!
Xoxo... Gen'!
——————————————— GENOVIA'S KINGDOMS ———————————————

Dernière édition par Blogueuse Gen' le Lun 10 Aoû - 18:52, édité 1 fois
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ADMINS + MASTER GAME
Voir le profil de l'utilisateur http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org

Identity Card :
Tu rêverais de savoir, mais si rien ne m'échappe, mes secrets eux, me restent. Vous n'obtiendrez ni mon âge, ni mon identité, sachez seulement que vous finirez par m'adorer!

Mes secrets... Ou pas! :
Personne ne sait à quoi je ressemble • Ma plus grande passion est de descendre tout le monde en Génovie, à travers mon blog people • Personne ne sait comment j'agis, mais je sais toujours tout • Je suis probablement la plus détestée de la toile, et pourtant la plus lue et la plus suivie.

Mes points en poche :
-193

Dim 26 Juil - 18:09
QUELQUES NOTES
CA PEUT VOUS ÊTRES UTILES

☞ Le jeu se déroule sur le même temps que notre vie réel. Nous sommes en 2016, et la situation mondiale reste la même, si ce n'est que notre scénario se déroule dans un pays qui n’existe pas, en réalité.

☞ Le mariage gay est autorisé en Génovie, et ce depuis 2010.

☞ La Génovie est membre de l'Union-Européenne. Sa monnaie est donc l'Euro.

☞ La Génovie avait son dialecte aux siècles passés, mais aujourd'hui on parle l'anglais principalement.

☞ Contrairement aux idées reçues, la Génovie n'est pas comme Monaco, un pays aux habitants majoritairement riches. La population est plutôt mixte, et la vie n'est pas plus chère qu'en France.

Le Roi de Génovie, Carlos Renaldi, est à la tête du pays depuis 1985. Ses enfants n'étant pas encore mariés, son seul héritier actuel est son fils aîné, Clemente.

☞ Les Prénoms et Nom Génioviens ont des consonances plutôt Espagnol.

☞ La majorité en Génovie, est à vingt ans. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. (Les cursus scolaires sont les mêmes qu'en France)

☞ Le 14 mai est un jour férié en Génovie, c'est la fête nationale, celle de l'indépendance (14.05.1776). Un défilé est toujours organisé ce jour ci, dans les rues de Génov, et le soir venu, un feu d'artifice, sur le palais royale, est tiré. Toute la journée, les Génoviens peuvent se promener dans les rues de Génov, ou sont organisées des fêtes foraines et des animations.

☞ Le pays est principalement catholique, on y fête donc les fêtes de cette religion. La plus importante étant Noël. En Génovie, le 24 décembre aussi est férié, les gens ne travaillent pas, hormis les commerçants. Tous les ans, autour du château, au mois de décembre, il y a un grand marché de Noël, l'un des plus beaux d'Europe. Les autres religions ont bien entendus leurs places, leurs lieux de cultes, et tout le monde vit en parfaite harmonie.

Les cursus scolaires en Génovie sont les mêmes qu'en France, à la différence que le collège et le lycée ne font qu'un. La sixième est donc la Première Année, la Cinquième devient la Deuxième Année... La Seconde devient la cinquième Année et la Terminal, la Septième, aussi appelée dernière année. Un Collège/Lycée est tout simplement appelé Collège. Il y en a deux en Génovie : Tous deux à Génov, le collège publique qui accueille tous les élèves, est situé dans la Grande Ville. Le collège privé, réservé à la haute société, est lui installé dans l'ancienne ville, dans les vieux quartiers. Il y des écoles maternelles et primaires dans les trois villes de la Génovie. En revanche il n'y a qu'une seule université, celle de Génov.

Le drapeau Génovien est vert, blanc, bleu.

☞ La Génovie est le deuxième pays Européen à posséder son propre Disneyland. Contrairement à la France, il n'est formé que d'un seul et unique parc, mais celui ci est beaucoup plus grand. On y retrouve la plupart des attractions de Disneyland Paris, Disney Studio Park de Paris, Disneyland Tokyo et Disney Sea.

☞ Génov possède l'un des plus grands et plus beau Zoo d'Europe. Il propose divers spectacles avec toute sortes d'animaux.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant la Génovie, aux membres du staff. Ils vous répondront avec plaisir et cela leur permettra de compléter cette partie.
——————————————— GENOVIA'S KINGDOMS ———————————————

A. Once upon a time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1