------ AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ------
06.02.16. Le staff du forum cherche encore quelques modérateurs pour les aider à gérer au mieux G.K. N'hésitez pas à jeter un oeil aux rôles disponibles et postulez si vous êtes bien motivé! Voir les places disponibles

06.02.16. Tout le monde est invité au premier topic de groupe, La fête foraine de Genov afin de lancer le rp sur Genovia ;D

06.02.16. Ouverture du forum. N'hésitez pas à nous rejoindre, et pour toute question, ou hésitation, nous vous donnons rendez-vous dans la section invité.

06.02.2016. Rôle play ouvert à tous, que vous soyez plutôt petits rps (300/500 mots), si vous manquez de temps ou que vous débutez, ou bien plutôt roman rp (+1000 mots) pour les grands passionnés d'écriture, tout le monde est admis! Le plus important est de s'amuser.

06.02.16. Forum optimisé pour Google Chrome uniquement. Bannissez tout autre navigateur pour une bonne optimisation des codages!.

Forum optimisé pour Google Chrome uniquement!
Merci de proscrire tout autre navigateur, pour un affichage optimal de nos décors.

C. L'école en Génovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ADMINS + MASTER GAME
Voir le profil de l'utilisateur http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org http://genoviaskingdoms.forumactif.org

Identity Card :
Tu rêverais de savoir, mais si rien ne m'échappe, mes secrets eux, me restent. Vous n'obtiendrez ni mon âge, ni mon identité, sachez seulement que vous finirez par m'adorer!

Mes secrets... Ou pas! :
Personne ne sait à quoi je ressemble • Ma plus grande passion est de descendre tout le monde en Génovie, à travers mon blog people • Personne ne sait comment j'agis, mais je sais toujours tout • Je suis probablement la plus détestée de la toile, et pourtant la plus lue et la plus suivie.

Mes points en poche :
-193

Dim 2 Aoû - 13:19
L’ÉCOLE EN GENOVIE
PARCE QU'IL FAUT APPRENDRE

Le cursus scolaire en Génovie, est très semblable à celui de la France. Les vacances scolaire sont les mêmes, comme la rentrée annuelle qui se fait le 1er septembre.

☞ Les enfants de 2 à 5 ans sont à l'école maternelle, qui va du niveau 1 à 3. Le niveau 1 étant pour les enfants de 2 à 3 ans, le niveau 2 pour les 3/4 ans et le niveau 3 pour les 4/5 ans.

De 5 à 10/11 ans c'est l'école primaire. Elle est composée de niveaux elle aussi. C'est la continuité des niveaux maternelles : de 5 à 6 ans c'est le niveau 4 (qui correspond au CP chez nous), les 6/7 ans niveau 5, 7/8 ans le niveau 6, etc... Jusqu'au niveau 8 pour les 10/11 ans.

De 11/12 ans aux 18/19 ans, les élèves vont au collège, qui correspond chez nous au collège et au lycée. En Génovie ce n'est qu'un seul et même établissement. Les années d'études y sont comptées en année : la première année correspond à la sixième, la seconde année est la cinquième... Jusqu'à la septième et dernière année, qui correspond chez nous à la terminale. Cette dernière année est toujours clôturée par un bal de fin d'année, sur le modèle américain.

☞ Les étudiants ayant obtenus leur BAC en dernière année de lycée, peuvent continuer leurs études à l'université. Le système y est le même qu'en France : 3 années de licence, 2 années de master et 3 de Doctorat. (Pour mieux comprendre)

En Génovie, il y a quatre écoles maternelles. Les écoles publique, chacune des trois villes en possède une : l'école Maternelle Publique de Génov, l'école Maternelle Publique de Nalov et l'école Maternelle Publique d'Endel. Et une école maternelle Privée, située à Génov, réservée à la haute société du pays.

Il y a trois écoles Primaires Publiques en Génovie, et une école Primaire Privée. Génov et Nalov possèdent toutes les deux une école Publique. L'école Privée elle, est à Génov et est réservée à la haute société du pays.

Il n'y a que deux collèges. Le collège St Bartolomé, collège Public à Génov. Et le collège Privé réservé à la haute société : Carlos Renaldi Ier College, aussi à Génov.

Il n'y a qu'une seule université, le Campus de Génov. Elle propose plusieurs cursus d’apprentissage :
Arts Lettres et Langues
Arts, Culture et patrimoine
Histoire de l'art et archéologie
Information
Communication
Langues
Lettres
Lettres Modernes
Sciences du langage
Lettres classiques
Sciences de l'éducation

Droit, Économie et Gestion
Administration Économique et Sociale
Administration Publique
Droit
Économie Gestion
Hôtellerie et Tourisme
Commerce
Assurance, Banque, Finance

Environnement, Énergie et Aménagement
Environnement
Aménagement
Énergie

Sciences humaines et sociales
Géographie
Histoire
Philosophie
Science Politique
Sociologie
Psychologie
Sciences humaines et sociales

Sciences, Technologies, Santé
Informatique
Mathématiques
Santé
Biologie
Chimie
Industrie
Ingénierie
Physique
Sciences
Sciences de la Terre
Réseaux et Télécommunications
Bâtiment et construction[/list]

STAPS

Il existe un autre établissement d'éducation en Génovie, très réputé à travers le monde : la G. Royalties Academy. Une école des arts de la scène qui appartient au Label du même nom, le seul et unique label de production du pays. Ce sont eux qui produisent les plus grandes célébrités du pays, acteurs, chanteurs, présentateurs, danseurs... Son école est donc chaque année complète. Elle accueille des élèves du monde entier qui aspirent à devenir de vraies idoles à la fin de leur cursus. Ce qui n'est bien évidemment, pas le cas de tout le monde!

On entre dans cette école, que sur dossier avec un casting final. Chaque année d'étude à l'académie coûte en moyenne 3000 euros. L'école n'est donc pas permise pour tout le monde, mais elle propose parfois des bourses d'études, à certains rares étudiants que les recruteurs de l'école découvrent dans les bars, clubs public ou tout simplement dans la rue.

Les cours proposés à l'académie se déroulent seulement de 8h à 12h, du lundi au vendredi. Ce qui permet aux étudiants d'avoir un job à côté de leur formation. Les clubs inter-scolaires de l'académie eux, se font le soir de 21h à 23h.

Il y a quatre cursus possible à l'académie :
Musique
Chant
Composition musicale
Solfège
Instrument
Coaching vocal

Danse
Danse moderne
Danse classique
Hip Hop
Break Dance
Sport
Entretien du corps

Comédie
Théâtre
Cinéma
Improvisation Théâtrale
Sport

Audiovisuel
Montage vidéos
Montage sonore
Effets spéciaux
Caméra
Production
Gestion d'un plateau
Gestion casting

Chaque cursus se fait en trois ans (Première Année, Deuxième Année...). Les inscriptions à l'académie sont ouvertes de 16 à 30 ans, sans obligation de diplôme.
——————————————— GENOVIA'S KINGDOMS ———————————————

C. L'école en Génovie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1